Art et culture

09 choses pour savoir s’il s’agit d’un bon ou mauvais voyant

Qui ne rêve pas de devenir comme le grand Patrick Jane (le mentaliste) ? Il a le don de comprendre, anticiper et analyser. Par ailleurs, nous avons plutôt cette tendance de nous tourner vers un voyant. Pourtant, il existe plusieurs tarologues, médiums, astrologues par téléphone que l’on peut trouver sur le web, donc il faut bien en choisir un.

  1. Le bouche-à-oreille

Écoutez les conseils de vos proches pour trouver le bon médium, vous serez ainsi plus tentés de prendre votre téléphone et le contacter. Vous pouvez également leur demander directement l’adresse ou les coordonnées d’une personne ou d’un cabinet de voyance sérieuse et surtout de qualité. N’hésitez pas aussi à lire les commentaires d’autres consultants sur les sites web ou pages des voyants. Mais rester sur vos gardes, car il y en a certains qui ne sont que des mensonges.

  1. Des offres d’essai gratuites

Il existe certains cabinets de voyance sérieuse qui offrent leurs services gratuitement. Vous avez donc le temps de 10 minutes par téléphone pour consulter un médium. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez raccrocher directement sans attendre la fin de l’appel. Mais au cas contraire, si vous êtes intéressés pour la suite, vous devez alors payer la consultation selon le temps supplémentaire de votre conversation.

  1. Une éthique irréprochable

Afin de reconnaitre un bon médium, sachez que ce dernier ne parlera jamais de sujet délicat tel que la mort ou la maladie. Il ne sert donc à rien de leur demander de traiter en consultation ce genre de sujet. Il ne pourra pas vous donner une réponse concernant votre maladie ou celle d’un proche, et de même, il ne pourra pas vous aider à communiquer avec l’au-delà. Par contre, si un voyant vous assure que vous aurez une belle santé ou un rétablissement, alors vous devez plutôt choisir un autre voyant. Mettez-vous toujours en tête que les voyants ou les tarologues ne sont pas des médecins.

  1. Jamais de certitude

Il y a ceux qui consultent des voyants qui souhaitent avoir des réponses précises comme des dates, des chiffres ou des évènements précis. Hors qu’il est à savoir que la voyance n’est pas une science exacte même si elle parait sérieuse. Du coup, un voyant ne doit jamais vous garantir une information à 100%. Le voyant se fie surtout sur des flashs, des ressentis, les cartes et vous apporte des conseils sur vos choix et vos semaines ou mois à venir.

  1. Gare à l’occulte

Soyez vigilant par rapport aux arnaques, si lors d’une consultation, un voyant vous informes des faits négatives de votre vie, et que vous devez payer une somme en plus pour arranger la situation et pour en faire des travaux occultes, raccrocher de suite ! Il s’agit d’une arnaque qui ne cherche qu’à embrouiller les gens vulnérables. Un voyant doit toujours être honnête et positif, il ne peut vous facturer que la consultation en cours.

  1. L’honnêteté avant tout

Sachez qu’un voyant ne doit trop vous complimenter ou aussi vous faire peur afin que vous puissiez le rappeler. Il doit être franc de ce qu’il pense de vous. Nul n’est parfait et il trouvera les moyens de vous rassurer et de vous donner des conseils objectifs. Opter pour un voyant ayant des années d’expérience, car ils connaissent plus que personnes les situations amoureuses et les situations difficiles.

  1. Faites-vous rapidement une idée

Voici comment une consultation doit se dérouler : Le voyant ne vous pose pas beaucoup de questions, il se base sur votre prénom, date de naissance et le prénom de celui ou celle à qui vous pensez. Ensuite, il consulte les cartes tout en vous demandant un chiffre, ou se concentrer rapidement pour avoir un flash. Il vous partagera ensuite ses premiers ressentis. Mais si dans les 5 premières minutes vous n’avez pas encore d’idée, alors, passez votre chemin, car la personne essaie de jouer avec la montre et elle veut juste gagner du temps.

  1. Bien connaître les différents types de consultations

Faites la différence entre un astrologue, un médium pur, un tarologue ou aussi un numérologue. Chacun à sa propre spécialité. Il y a ceux qui utilisent des supports afin de pouvoir réaliser leur consultation comme les cartes. Mais il y a ceux qui se fient sur leurs intuitions ou leurs flashs, tel est le cas des voyants purs. Les astrologues eux s’appuient sur les positions des astres lors de votre naissance, ce qui est une « science » à laquelle ils sont formés. Pour les personnes relationnelles, il s’agit du bon choix.

  1. N’hésitez pas à l’interroger

Vous pouvez établir une relation de confiance avec votre voyant tout en lui posant des questions pendant l’accueil du cabinet. Demander l’âge ou l’expérience à la voyante, le support qu’elle utilise. Si vous ne vous sentez pas à l’aise dès le début avec le médium, vous pouvez changer sans hésiter.

 

Related posts

Astuces pour choisir son hijab

Recourir à la voyance: adressez-vous à un professionnel