Achats & ventes

2022 : c’est le bon moment d’acheter votre Ford Mustang GT !

Pourquoi était-il nécessaire d’attendre 2022 pour faire l’acquisition d’un Ford Mustang GT et ne pas s’y être lancé en 2021 ? Si toutes les voitures de sport sont soumises à un malus important cette année, dont le montant s’élève à 40 000 euros dès 224 g/km de rejet, le légendaire modèle américain en est épargné.

Les nouvelles mesures

Vous ne vous êtes pas trompé en lisant, on parle bien de l’achat Ford Mustang GT doté d’un imposant moteur V8 de 5 litres qui va profiter d’un allègement de sanctions cette année.

Pour mieux comprendre, rapportez-vous à la nouvelle grille des malus liée aux taux d’émissions de CO2 et restez attentif aux petits caractères. Hormis l’augmentation des malus, une nouvelle règle se rapportant au montant maximal de la taxe a été rajoutée : il ne doit pas excéder 50 % du prix TTC de la voiture. Aussi, cette règle s’applique uniquement aux voitures qui affichent un prix de moins de 80 000 euros.

Cependant, si on considère toutes les voitures de sport dépassant le plafond des 224 g/km et qui seront malusées automatiquement de 10 000 euros, rares sont les voitures qui vont en bénéficier. La Kia Stinger GT vendue à 63 390 euros hors malus ne sera pas concernée par les 40 000 euros de taxes mêmes avec ses 279 g/km de COE rejetés. Son malus s’élève actuellement à 31 695 euros contre 30 000 euros l’année dernière.

Un autre modèle va en profiter plus…

La Ford Mustang GT est parvenue à s’en échapper

Proposée à 52 400 euros hors malus dans les concessions françaises, cette mythique américaine est sauvée par la nouvelle règle des 50 %.

Comme elle est vendue à moins de 80 000 euros, le malus de 40 000 euros n’est pas pratiqué. Ce dont les futurs acquéreurs doivent surtout se réjouir c’est que le malus appliqué cette année sera moins important à celui de 2021 grâce à cette nouvelle mesure.

Après estimation, une Mustang GT Fastback doté d’une boîte auto à 10 rapports vous coûtera 52 400 euros (prix de la voiture) +  26 200 euros (malus 2022) pour un total qui s’élève à 78 600 euros. Si l’on se réfère au résultat, vous réaliserez ainsi une économie de 3 800 euros face aux 82 400 euros demandés l’année dernière. Certes, la différence n’est pas aussi significative, mais vous y gagnerez quand même. Vous pouvez vous en servir par exemple pour régler l’assurance et payer le carburant pour un certain moment.

Related posts

Les éléments à considérer pour le choix du mobilier de bureau

Quelles solutions packaging pour vos produits alimentaires ?

Tout savoir sur le choix d’un collier de perles ou d’une perle

Quelles sont les différences entre transmission et cession d’entreprise ?

Fournisseurs d’hôtels : qui sont-ils et quelles sont leurs missions ?

Bracelet prénom: classique indémodable

Choisir son tapis de sol pour le sport à la maison

Local commercial : des conseils pour bien choisir

La segmentation marketing : l’étape indispensable d’une stratégie de communication performante