Non classé

Qu’appelle-t-on un chihuahua lof ?

Depuis 1885, le LOF ou Livre des Origines Français enregistre tous les chiens de race de France. Ce registre assure que tous les chiens répertoriés respectent les critères esthétiques de la race et qu’ils n’ont ni maladie génétique ni défaut, comme un testicule qui manque, par exemple.

On appelle donc un chihuahua LOF, un chihuahua de pure race. Afin qu’il le soit, ses parents doivent être tous deux enregistrés au LOF, mais il doit également être certifié par un expert après différents tests pour voir s’il répond bien à tous les critères exigés de la race. Si un chihuahua est né de parents non-inscrits ou inscrits au LOF, mais non-confirmés, il pourra quand même devenir un chihuahua LOF, à condition qu’il passe toute une série de tests.

Quelles sont les garanties offertes par l’élevage d’un chihuahua lof ? 

Les élevages chihuahua LOF Bourgogne Franche-Comté respectent les critères exigés de la race et sont considérés comme les garants de la race. Ces élevages sont déclarés et ne reproduisent que des chiens enregistrés au LOF. En général, les éleveurs sont des personnes professionnelles et passionnées. Leur travail est soumis à l’impôt et est déclaré. C’est pour cette raison que le prix d’un chihuahua LOF est plus cher par rapport à celui d’un chien non certifié pure race. Ces éleveurs sont le contraire des particuliers qui font des portées chez eux. D’ailleurs, le nombre de chiens qu’ils élèvent et le nombre de portées sont limités.

Quel est le prix d’un chien chihuahua ?

En général, le prix d’un chihuahua femelle est plus onéreux que celui d’un mâle. Il faut disposer d’un budget d’environ 1 000 à 2 000 € minimum pour pouvoir faire l’acquisition d’un chihuahua LOF. Pour les spécimens les plus recherchés, comme un chihuahua à la couleur bleue, le prix peut aller jusqu’à 3 000 euros.

Vous aimez les animaux et vous vous battez pour leur bien-être ? Il faut alors rester prudent par rapport aux annonces postées sur internet vendant des chiots qui coûtent moins cher. En effet, très souvent, la réalité derrière ses photos peut être effroyable. Il se peut que ces chiens proviennent d’usines à chiots en Europe de l’Est, des petits qui sont retirés à leur mère alors qu’ils ne sont même pas sevrés. Il se pourrait également que ce soit des chiots nés et élevés dans une cage au fond d’un garage. Certes, ce ne sont pas toutes les annonces qui renvoient cette image, mais cette réalité existe et on ne peut l’accepter lorsqu’on est amoureux des animaux.

Vous voulez un chihuahua, mais vous avez le budget un peu serré ? Sachez que de nombreux chihuahuas abandonnés cherchent une nouvelle famille pour la vie, ils vous attendent dans les refuges et les centres spécialisés !

Related posts

Les bonnes astuces pour arranger les meubles d’un restaurant

Organisez votre soirée évènementielle en 5 étapes

Les bons conseils pour bien choisir son torréfacteur

La machette, un compagnon de plein air

Comment créer des vidéos de qualité avec un petit budget?

Internet est-il accessible aux personnes malvoyantes ?

Obtenez votre permis de conduite d’une nacelle après validation des acquis

Tout ce qu’il faut savoir pour devenir dératiseur en Ile de France

Les différentes solutions pour apprendre l’anglais professionnel