Divertissements

Descente de l’Ardèche en canoë

Pour communier avec la nature

Les gorges de l’Ardèche sont l’un des sites touristiques préférés des nombreux amateurs des descentes en canoë. Ce site qui se trouve dans le département français de l’Ardèche est un endroit authentique où la nature domine et où la biodiversité naturelle est encore préservée. Un weekend dans ces rivières permet de se reconnecter à la nature, mais aussi de profiter des moments d’évasion et d’aventures au cœur des canyons, des sables blancs, mais surtout de la rivière d’Ardèche. Profitez d’une opportunité pour passer un séjour inoubliable avec la famille ou entre amis.

Une descente en canoë destinée à tous

Le magnifique cadre des gorges de l’Ardèche peut être découvert par l’intermédiaire d’une descente en canoë. Vous pouvez profiter de sensations fortes d’une descente dans une des plus belles rivières de la région Auvergne–Rhône-Alpes. La descente de l’Arche en canoë est catégorisée en 3 choix différents :

Descente de 8 kilomètres

Cette descente est un parcours d’initiation où vous pouvez passer en dessous du magnifique Pont-d’Arc qui est un pont naturel situé en Ardèche. Le pont d’Arc s’étend sur 59 mètres pour 54 mètres de hauteur. Ce panorama est un vrai régal pour les yeux. Cette catégorie est surtout réservée aux débutants, mais aussi aux enfants en bas âges. Elle peut se faire généralement en 1 h 30 et vous pouvez profiter d’une baignade ou d’un piquenique à la fin du parcours.

Descente de 24 kilomètres

Le passage de 24 kilomètres est une descente qui est conçue pour les personnes ayant des niveaux avancés de canoë. La descente permet de découvrir la réserve naturelle nationale des gorges de l’Ardèche. Elle est idéale pour apprécier les nombreux hectares de verdure et de reliefs traversés par la rivière de l’Ardèche. Bien évidemment, le parcours présente un passage de toboggan et de quelques rapides. Grâce à ce parcours, vous pouvez profiter d’un environnement authentique parsemé d’immenses blocs de pierre aux nuances de marron ou gris.

Descente de 32 kilomètres

Un parcours qui convient parfaitement aux adeptes des sensations fortes. Une descente qui est réservée aux personnes les plus sportives. Avec ces toboggans et ces rapides, votre adrénaline montera rapidement en flèche. Grâce à ce parcours, vous pouvez explorer complètement la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche. L’environnement est fait de beaux blocs de pierre de couleur blanche. En plus, vous avez la possibilité de vous baigner dans l’eau ou même de prendre votre déjeuner au bord de l’eau.

 

Related posts

Matériel pour les combats de boxe: comment choisir un ring?

Descente de l’Ardèche en canoë

Quelques conseils pour bien choisir sa chicha

Où organiser l’anniversaire de son enfant près d’Agde ?

Un mentaliste magicien pour émerveiller vos invités

Astuces pour réussir la décoration de votre soirée Colmar