• Home
  • Non classé
  • Obtenez votre permis de conduite d’une nacelle après validation des acquis
Non classé

Obtenez votre permis de conduite d’une nacelle après validation des acquis

Utilisées pour les travaux de maintenance en hauteur, les nacelles sont des machines de manutention qui exigent certaines aptitudes, connaissances et compétences en termes de conduite. Vous pouvez les acquérir à l’issue de la formation nacelle Bretagne.

La formation nacelle, pourquoi un tel choix ?

Cette formation aide les entreprises à dénicher des conducteurs spécialisés ; ayant déjà suivi une formation PEMP. Elle se focalise sur les travaux en haute altitude, s’agissant de nettoyage, entretien, réparation et maintenance.

Quelles sont les conditions ?

Ne pas maîtriser le maniement de cet engin peut causer  de graves accidents. L’acquisition d’un Certificat d’Aptitude à la Conduite En Sécurité (CACES) compte parmi les premiers critères d’éligibilité. Pour cela, il faut réussir aux examens. Pour la formation, vous pouvez vous spécialiser. Concrètement, quel type de nacelle souhaitez-vous apprendre ? Nacelles sur mât, ciseaux, sur chenille, sur camion, télescopiques, avec bras articulés, telles sont les options proposées. À l’issue de cette formation, vous maîtriserez la conduite et la manipulation des engins légers et de levage en toute sécurité.

Formez-vous pour obtenir votre permis de conduire de nacelle

Si vous vous situez en Vendée, entre Pouzauges et Les Herbiers, vous pouvez opter pour la formation CACES® nacelle. Elle est dirigée par une équipe de formation et de test pour le CACES. Cette formation englobe plusieurs domaines et vise à anticiper les risques professionnels causés par la conduite et l’usage des engins utilisés en haute altitude notamment les chariots élévateurs de manutention, nacelles, engins de chantier, grues auxiliaires de chargement, grues à tours, engins spécifiques, ponts roulants et portiques.

Une formation de qualité et reconnue

Les lieux de formation mis à disposition des étudiants reflètent la réalité, ce qui permet de mieux comprendre et apprendre. Des salles sont aménagées pour offrir une meilleure qualité de formation, elles sont équipées de plateforme technique intérieure et extérieure.

Après la formation, le formateur effectue des examens en guise d’évaluation et délivre le permis de conduire ou le CACES aux employés ou aux personnes souhaitant piloter le PEMP.

Une équipe professionnelle certifiée pour former et délivrer d’autres certificats

Pour l’obtention des autorisations de conduite R.489 chariots élévateurs à conducteur porté, R.485 chariots à conducteur accompagnant, R.482 engins de chantier et R.490 grues auxiliaires de chargement, il faut également s’adresser au formateur professionnel. Il y a également des sessions de formation initiale ou de recyclage CACES : cariste 1A–1B-3-5, mini-pelle grue auxiliaire pour les stagiaires souhaitant se spécialiser.

 

Related posts

Tout ce qu’il faut savoir pour devenir dératiseur en Ile de France

5 conseils pour améliorer votre service client au téléphone

Les bonnes astuces pour arranger les meubles d’un restaurant

Organisez votre soirée évènementielle en 5 étapes

Quels sont les plats cuisinés au poisson les plus healthy ?

La machette, un compagnon de plein air

Internet est-il accessible aux personnes malvoyantes ?

Zoom sur le coaching-management

Les chargeurs à induction publicitaires, l’arme fatale de votre stratégie de communication