Visiter le site : Conseils et infos sur la LCR
Qu'est-ce que la LCR ? Cela ne vous dit rien ? Et pourtant, si vous habitez en Suisse ou roulez parfois dans ce pays, vous êtes concerné. En effet, il s'agit de la loi fédérale sur la circulation routière. S'il vous arrive quelque chose sur la route, vous êtes concerné. Si vous prenez la route, que ce soit à moto, en voiture, comme conducteur ou passager, vous avez intérêt dans tous les cas à connaître le contenu de cette loi.
Seulement voilà, tout ce qui relève du droit paraît complexe et on se dit qu'il vaut mieux laisser cela aux avocats, à tort. Un avocat spécialiste de la LCR a décidé de créer un site sur le droit suisse de la circulation routière, un site gratuit et accessible à tous qui permet de trouver des réponses à ses questions :
SOS Permis.
Il y a tout d'abord les questions qui concernent les sanctions que l'on risque si l'on a commis l'une des nombreuses erreurs et infractions que l'on peut faire sur la route : excès de vitesse, franchissement de ligne blanche, feu rouge grillé, etc. Il est rassurant d'avoir à disposition un site précis et gratuit qui nous permet d'avoir une idée de ce qui nous attend et de pouvoir éventuellement réagir.
Les questions juridiques en lien avec la circulation routière ne se cantonent pas aux sanctions. Vous trouvez donc également, sur SOS Permis, des conseils d'urgence pour savoir ce qu'il convient de faire en cas de problème sur la route. SOS Permis, c'est aussi de nombreux textes thématiques qui vous présentent de façon synthétique certains points sur le droit suisse de la circulation routière.
Tout le savoir présenté sur SOS Permis mérite d'être connu et partagé, raison pour laquelle l'équipe du site gère également une page Facebook sur laquelle sont diffusés des contenus du site, d'une part, mais aussi tout point d'actualité en rapport avec le droit de la circulation routière. C'est que ce domaine fait souvent l'objet de débats, dans sa pratique comme dans ses aspects législatifs et politiques. Il est donc souhaitable et même nécessaire de suivre attentivement cette actualité.