Notre tableau compare les 7 meilleurs modèles de 2022. Les modèles sont triés selon le vote qui exprime notre avis sur le produit. ATTENTION : le vote sur le prix varie selon l’offre en cours, donc le classement peut également varier. Pour chaque modèle, vous pouvez lire la revue complète ou aller voir les détails de l’offre Amazon.
Si comme moi, vous êtes un véritable amateur de pizzas napolitaines, vous savez que rien ne vaut un four à pizza !
Les pizzas ont besoin d’une cuisson bien spécifique, avec une cuisson très courte et une chaleur très vive. C’est le secret pour une obtenir une pâte très alvéolée et bien croustillante sur les bords ! C’est aussi le cas pour la cuisson des flammenkueche et d’autres spécialités locales.
Vous ne le savez peut être pas, mais la cuisson d’une pizza doit s’effectuer entre 350°C et 500°C sur une durée très courte. Et autant vous dire qu’aucun four domestique, même le plus perfectionné, n’est capable d’atteindre ces températures.
Alors il ne reste plus que le choix évident du four à pizza ! Le four à pizza fonctionnent généralement avec du gaz et s’utilise plutôt en extérieur. Il a l’avantage de présenter une parfaite convection de la chaleur ce qui donne des pizzas incomparables à par rapport à une cuisson dans un four traditionnel.
En tant que chef à domicile, boulanger de métier, et fort de nombreux voyages en Italie, j’ai eu l’occasion d’acquérir une certaine expérience dans le domaine. Et surtout j’ai pu essayer de nombreux fours à pizzas avant de découvrir le modèle le plus proche de ce que j’ai pu voir en Italie.