Pour la sécurité de votre enfant, vous voulez acheter un siège auto pour bébé. Malheureusement, votre budget est assez limité. Vous ne pouvez donc pas vous permettre de prendre un siège auto trop cher. Évidemment, recherchez un siège auto pour bébé moins cher ne signifie pas de choisir un siège de mauvaise qualité ou qui ne répond pas aux normes en la matière. Il est donc possible de trouver un siège auto pour bébé qui entre dans votre budget et qui assure une réelle sécurité à votre enfant. À travers cet article, l’on vous fait découvrir les différents critères que vous devez prendre en compte.
La sécurité que propose le fauteuil auto pour enfant
Ce que vous voulez assurer en achetant un siège auto, c’est la sécurité de votre enfant. Il est donc logique que ce soit le premier critère auquel vous vous intéressez. Mais rassurez-vous, il ne s’agit pas de faire des calculs ou des vérifications techniques. Vous devez simplement vous assurer que le modèle choisi a passé le Crash-Test qui se fait chaque année pour assurer la sécurité des enfants.
Le respect de la réglementation !
Il existe deux types de réglementation en matière de siège auto pour bébé. On retrouve en premier la réglementation i-Size (R129). Elle est plus récente et tient compte de la taille de l’enfant pour le choix du siège. La seconde réglementation, réglementation R44/04 est la plus ancienne et prend en compte le poids de l’enfant. En Europe et pour le moment, ces deux réglementations sont en vigueur. Si vous trouve un siège et vous n’arrivez pas à savoir quelle réglementation est concernée, il vaudrait mieux changer de cible.
La qualité de la matière
Pour finir, on retrouve la qualité de la matière utilisée pour la conception du siège auto pour bébé. Le plus important, c’est de ne pas choisir un siège conçu avec une matière qui pourrait irriter la peau de vote bébé ou lui provoquer des allergies.